Partir au Canada #3

 

Jeudi 26 Avril 2018

17h

La nuit et la journée nous ayant porté conseil, Chéri et moi nous mettons d’accord pour accepter l’invitation à la dernière minute et également fournir tout les papiers à la dernière minute afin de pouvoir bénéficier de temps en plus. On se dit que l’on peut ainsi « reculer » la date d’un mois à peu près.

Puisqu’une fois que nos papiers sont envoyés, ils nous envoient en retour une lettre d’introduction. Cette lettre est le sésam pour entrer sur le territoire Canadien et elle est valide 1 an à compter du moment que nous la recevons (c’est à dire une fois tout les papiers envoyés).


L’annonce aux proches

Et oui, c’est bien beau tout ça mais il faut peut-être prévenir nos proches. Et sachez qu’il n’y a jamais de bons moments pour annoncer une bonne ou une mauvaise nouvelle. On a pourtant essayé de trouver LE bon moment mais…… je vous laisse lire.

 

Famille de mon chéri

Chéri est assez proche de sa famille, et ils ne comprennent pas.

Ils nous en veulent de vouloir partir. C’est une situation assez délicate à gérer. On leurs explique que nous voulons partir que l’année prochaine, que c’est encore « loin », que nous ne faisons que les papiers a cette heure-ci. Et que l’on ne sait pas ce que l’avenir nous réserve, peut-être que nous ne pourrons pas partir, peut-être que des opportunités vont se présenter à nous etc.. nous leurs expliquons que nous partirons au Canada si notre situation actuelle est la même qu’aujourd’hui. A notre grand étonnement c’est les grands parents de chéri que se sont réjouis pour nous et nous on encouragé.

Son papa a peur de l’avion, et ne compte pas venir nous voir; sa maman et son petit frère se font une joie de découvrir un nouveau pays. (ce n’est pas une famille qui voyage, au contraire). Dans sa famille c’est vraiment mitigé.. content pour certains mais pas trop et d’autres qui trouve que c’est une idée de m**rde.

 

Ma famille

De mon côté, mon père est plus que content pour nous. Il nous soutient énormément dans notre projet. C’est pour lui un beau projet. Il est fière!

Ma mère est surprise, elle comprends bien mais ça l’ennuie tout de même que nous partions à l’autre bout du monde. J’ai toujours eu une relation fusionnelle avec ma mère. Elle nous demande des informations de temps en temps mais s’inquiète énormément pour nous. Elle est pas hyper contente mais nous ne le dis pas.. sa devise « on ne fait pas des enfants pour qu’ils restent à vie avec nous, mais pour qu’ils vivent leur vie ». Ironique non?

Mes grands parents pense que « c’est une idée débile, c’est n’importe quoi ».

Mes parents sont dans l’ensemble assez contents pour nous, ils aiment beaucoup voyager et m’ont énormément fait voyager plus jeune. Il savent pertinemment qu’ils seront les bienvenues. Plus le temps passe et plus ils se font à l’idée. A l’inverse de la famille de chéri qui a encore beaucoup de mal..

 

Conclusion: 

C’est une annonce en demi-teinte. Certains sont contents pour nous, d’autres beaucoup moins.

 

A jeudi prochain!

 

Publié par

Fashion et maman

Jeune femme de 24 ans qui crée ce blog pour partager sur sa passion du maquillage et du monde de la beauté.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s