La CC crème anti-rougeur de l’Oréal

Après mon accouchement ma peau s’est remise petit à petit de mon overdose d’hormones (peau mixte à grasse, boutons etc..) pour redevenir la peau que je connaissais et à laquelle j’avais adapté ma routine teint. Mais la grossesse durant 9 mois autant dire que mes produits make up déjà bien entamés étaient en train de périmer. C’était donc l’occasion pour moi de renouveler ceux-ci.

Pendant ma grossesse j’utilisais un fond de teint Vichy, bien, mais alors beaucoup trop épais et couvrant après mon accouchement. J’ai commencé à le « diluer » à ma crème de jour pour avoir une texture plus légère et moins couvrante mais c’était pas le top et j’en ai eu marre!

J’ai donc hésité longuement devant les rayons maquillages et les différentes marques avant de me décider. (longuement j’ai dis, au point que chéri m’abandonne à mon triste sort). Et comme toujours j’en ai eu marre moi aussi et j’ai donc jeté mon dévolu sur la nouvelle CC crème anti-rougeur de L’Oréal. Pourquoi celle-ci me direz-vous? Tout simplement parce qu’elle avait l’innovation « Color-osmose » et que…. j’adore tester ces petites choses « gadgets ». Coût: 14€

 

Ce que la marque nous promet:

  • Les rougeurs neutralisés
  • Teint unifié et sublime
  • Texture et éclat d’une peau nue parfaite
  • Couvrance idéale et ultra légère
  • Hydratation 24h
  • Protection UV (SPF 20) et anti-oxydant

La teinte s’adapte aux peaux claires à médiums.

 

Comme toujours, je rentre chez moi et je ne peux pas m’empêcher telle une petite fille avec un nouveau joujou de déballer et tester la petite nouveauté.

Ouh première impression ça sort de couleur verte, et deuxième « ouh » la teinte fait plutôt bien orange une fois étalé et je vous rappelle que j’ai la teinte d’un lavabo. Déçu sur le moment je remballe mon nouveau jouet sous les yeux moqueur de monsieur.

BD16E435-A3BF-464C-8FDF-E8368DF8753A

(On voit dans le pas de visse la couleur orangé)

Le lendemain matin, je me décide a l’essayer en conditions réelles. Je l’applique sans conviction -mon démaquillant à porté- et là, grand étonnement, j’ai une peau plutôt jolie et absolument pas orange! Je m’étonne moi-même et monsieur a même cru que j’avais abandonné l’idée de tester mon nouveau joujou.

La teinte fait vraiment effet peau nue, je poudre, je blush et hop c’est parti pour la journée.

 

Ce que j’en pense vraiment:

  • Rougeurs neutralisés? Alors j’ai très peu de rougeurs en ce moment donc difficile de l’évaluer.
  • Teint unifié et sublime? Oui cette CC crème fait plutôt bien l’affaire!
  • Texture et éclat d’une peau nue parfaite? Je dois admettre que le résultat m’a bluffé. Donc OUI.
  • Couvrance idéale et ultra légère? La couvrance est en effet ce que je recherchais, donc elle me convient très bien! Ultra légère oui en temps normal, mais en grande chaleur comme ces derniers jours à moins de ne rien avoir sur le visage on le sent. Je tiens aussi à préciser que la marque indique que cette CC crème peu s’appliquer sous un fond de teint suivant la couvrance recherché.
  • Hydratation 24h? Alors là aucune idée, à part dire que ma peau ne s’assèche pas je suis pas trop en mesure de l’évaluer non plus.
  • Protection UV: Ces derniers jours avec le soleil et la chaleur je ne sors pas des masses parce que je garde bébé.. donc je ne peux pas l’évaluer non plus, mais en général ça fait le job pour quelques heures.

 

Conclusion:

Bonne CC crème, légère, agréable et qui donne un beau rendu à la peau comme promis. Je n’ai pas trouvé qu’elle s’oxydait au cours de la journée ou par grande chaleur.

Par contre ayant le teint clair, si j’en applique de trop le côté orangé commence a se voir. Il faut avoir la main légère!

 

J’achetais  avant la BB crème de Nars que j’adorais vraiment, mais j’ai décidé de chercher un équivalent à moindre cout. (Hé oui 40€ la BB crème aïe! cela dit, cette BB crème existe en une multitude de teinte c’est pour cette raison que je m’étais tourné vers elle)

EDIT: Je viens de me rendre compte que la CC crème était moins cher sur le site de l’Oréal qu’en magasin. Je vais me regarder plus attentivement maintenant avant d’acheter.

La CC crème sur le site l’Oréal.

 

Et vous, adopté ou pas adopté?

A bientôt!

 

Publié par

Fashion et maman

Jeune femme de 24 ans qui crée ce blog pour partager sur sa passion du maquillage et du monde de la beauté.

Une réflexion sur “La CC crème anti-rougeur de l’Oréal”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s