10 questions maquillage

C’est un genre d’article que j’adore lire sur les blogs, alors je ne me vois pas passer a côté de l’occasion de le rédiger moi-même, d’autant plus que je parle beaucoup de maquillage sur ce blog c’est donc un bon moyen d’en apprendre plus sur ce fameux commencement.

 

1 – Depuis quelle âge te maquilles-tu ?

Après avoir retourné mon cerveau afin de répondre a cette question, je pense pouvoir affirmer depuis le collège, en 4ème. C’est à dire du mascara, et un trait de crayon brun imperceptible. Mais c’est surtout parce que mes « copines » se maquillaient que je m’y suis mise..

 

2 – Comment as-tu appris à te maquiller ?

Avec ma mère, elle m’a autorisé le maquillage sous certaines conditions: la discrétion. Puis est venu le lycée, les vidéos tutoriels sur youtube, les magasines..

 

3 – Quelle partie du visage maquilles-tu le plus ?

Sans hésitation, j’adore maquiller mes yeux quand j’ai le temps. Je trouve que ça apporte vraiment quelque chose au regard, ce qui parfois suffit amplement suivant les occasions/sorties.

Sinon, classiquement je maquille mon teint. Surtout avec la grossesse et les hormones qui me font de belles surprises (acné quand t’es là…)

 

4 – Et celle que tu maquilles le moins ?

Sachant que je maquille mon visage avec parcimonie, entre autre: mascara, fond de teint, blush et rouge à lèvre..  je dirais les joues?

 

5 – Qu’est-ce que tu préfères dans le maquillage ?

Le côté artistique du maquillage, la finesse avec laquelle certains maquillages sont réalisés. Lharmonie que cela peut apporté à un visage, l’aspect « plusieurs personnalités »: simplement paraître réveillé, ou alors mystérieuse, en passant par l’instant printanier. Tellement de chose peuvent être réalisées…

 

6 – Quel est le produit que tu emportes tout le temps avec toi ?

Je dirais mon rouge à lèvre lorsqu’il ne s’agit pas d’un rouge à lèvre longue tenue, ou ma poudre matifiante parce qu’une chose est sûr je fini par briller dans la journée.. (merci la peau mixte)

 

7 – Quel est ton budget maquillage ?

Je n’ai pas particulièrement de budget, j’achète quand j’ai besoin d’un produit ou quand un produit est nouveau et me fait de l’œil. Concernant le teint mon budget est assez élevé.. je dirais en moyenne 50€ (je ne peux pas acheter n’importe quel produit teint sous peine de faire des réactions, des boutons etc…) en ce moment ma BB crème vient de la marque NARS, un investissement donc.

 

8 – Quelle est ta marque favorite ?

Très bonne question, je dirais NARS car entre ma peau et cette marque ça match. Pour mon côté « petit budget » je dirais Maybelline; pour les rouges à lèvres je dirais MAC. Enfin je suis loin d’avoir une seule et unique marque favorite..

 

9 – Ou achètes-tu la majorité de ton maquillage ?

Je dirais moitié parfumerie/ moitié grande surface.

 

10 – Quelle est selon toi la plus grosse erreur en maquillage ?

  • Ne pas faire attention à son type de peau et à son type de maquillage :un fond de teint pour peau sèche alors que son type de peau est gras
  • Ne pas utiliser des couleurs qui s’accorde à sa carnation.

C’est pour moi ce qui est le plus important, car ne pas maîtriser la technique c’est une chose mais avoir un maquillage harmonieux c’est important..

 

 

 

Publié par

Fashion et maman

Jeune femme de 24 ans qui crée ce blog pour partager sur sa passion du maquillage et du monde de la beauté.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s