Mon fond de teint – Vichy Dermablend

Je vous parlais de mon allié grossesse précédemment, mais il faut également que je vous parle d’un autre atout qui fait partie de ma trousse de maquillage.

Je vous ai préparé un « 10 questions » sur le thème du maquillage, un sujet que j’adore. Je veux pas vous spoiler mais vous comprendrez sûrement par vous même l’intérêt de cet article par la suite.

Revenons-en à nos fonds de teint, ma grossesse met ma peau à rude épreuve. Mes années lycée sont passées depuis longtemps, mais ma grossesse me fait une belle piqûre de rappel. « Bonjour boutons, teint terne et cernes »

Alors comment est-ce que je m’en sors? J’ai décidé de ne pas réitérer les mêmes erreurs maquillage que par le passé, à savoir: étoufferma peau avec des fonds de teint non adaptés.

Pourquoi ce fond de teint?

Parce que c’est un fond de teint correcteur, avec une haute concentration en pigments. On nous promet une tenue de 16h au minimum et un confort sur 24h. On nous vends une texture qui se fluidifie avec la chaleur de la peau pour un résultat optimal et un résultat mat.

Il est hypoallergénique, sans parfums, non comédogène, hydratation sur 24h et SPF 35.

Ce que j’en pense?

C’est un fond de teint donc déjà faut que je me ré-adapte (cela fait quelques années que je suis passée a des textures BB crèmes plus légères), et en plus de cela c’est un fond de teint correcteur et hautement pigmenté donc 2ème adaptation: la quantité à mettre.

Là il faut savoir avoir la main légère sinon on se retrouve avec un effet plâtré. J’ai du mettre quelques applications avant de réussir a doser la matière pour un résultat naturel. On nous dit que la texture se fluidifie à la chaleur de la peau.. je suis pas un mort vivant donc dans la théorie mon corps est bien chauffé a 37° mais alors… je trouve pas que la texture se fluidifie de façon flagrante.. je trouve que c’est une texture qui « accroche » et d’autant plus suivant la crème hydratante que l’on met en dessous. (constat que j’ai fais quand j’ai changé de marque de crème.)

La tenue de 16h, très probablement oui. Je ne garde jamais un fond de teint aussi longtemps (moi traumatisé par l’invasion de boutons? OUI).

Un confort sur 24h? Là non, clairement au bout d’une demie journée j’ai l’impression d’avoir un masque sur ma peau, je « sens » le fond de teint et ça me dérange. Après, c’est peut-être un temps de ré-adaptation au fond de teint.. mais visuellement rien ne se voit.

Conclusion

Ma peau atopique le supporte plutôt bien, je l’ai choisi car cela reste un fond de teint Vichy (donc composé d’eau thermal et ça peut pas faire de mal).

Il est non comédogène: OUI, dans les journées où je l’ai gardé longtemps malgré que je ressentais la présence du fond de teint, je n’ai aucun bouton qui est apparu (et ça par contre, c’est pas le cas avec d’autres fonds de teint).

Il est SPF 35 et c’est quand même plutôt bien! C’est important d’avoir un indice de protection dans ses crèmes et/ou son maquillage: votre peau vous le rendra bien plus tôt que vous ne le pensez.

La durée: RAS, bonne tenue!

Le fini mat: j’ai arrêté de me faire des illusions.. les finis mat durant de grandes heures c’est utopique. Il tient quand même longtemps sur la zone T, et une seule et unique retouche poudre suffit dans la journée pour tenir jusqu’au soir (a moins d’aller faire un footing, mais là n’importe quel maquillage est mis en péril). Mais je n’ai jamais réussi à avoir de fini mat pour une journée normale de 8h.

La couvrance: elle est parfaite quand on sait manier la matière. Mais là, c’est comme tous les fonds de teint très couvrant, une mauvaise application et c’est la cata..

On le trouve où?

Pour ma part en parapharmacie, j’y suis allée pour être sûr d’avoir une composition assez propre (peur des boutons, épisode 2). Il existe en 8 teintes et là aussi il est important de retenir que les teintes très claires existent; en général en parapharmacie les teintes sont beaucoup trop foncés -ou orangé- pour ma peau BLANCHE. Il coûte environs 18€ les 30 ml. Mais bon, très peu de matière suffit donc j’en ai pour un moment je pense.

A très vite pour un nouvel article. 

Publié par

Fashion et maman

Jeune femme de 24 ans qui crée ce blog pour partager sur sa passion du maquillage et du monde de la beauté.

2 réflexions au sujet de “Mon fond de teint – Vichy Dermablend”

  1. Coucou, j’utilise aussi le Dermablend, ayant la peau grasse a tendance acnéique je suis toujours à la recherche DU fond de teint matifiant, mais je crains que tu aie raison en disant que c’est utopique… J’ai aussi testé le Dermablend 3D, la texture est bien plus pâteuse et je trouve qu’il fait vraiment plâtre au cours de la journée même en ayant la main légère! Super article en tout cas, bisous!

    J'aime

    1. Hello! Oui j’ai ce type de peau également et même en lisant les avis avant d’acheter un produit (qui vante la matité du produit sur une journée) j’ai abandonné d’obtenir le même résultat sur moi… j’essaie de trouver un fond de teint assez matifiant mais aussi la poudre qui va bien afin de ne pas ruiner la vertus matifiante du FDT. Un gros travail de recherche enfaite.
      Merci beaucoup 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s