Mon allié grossesse

Je vous ai déjà parlé de mon état de grossesse actuel, ça oui, mais pour vous parler de ce produit il faut revenir à mes années lycée! Car c’est a ce moment que je l’ai découvert..

J’essayais d’être la lycéenne typique: vêtements à la mode, accessoires à la mode et..  boutons. Bon je vous cache pas qu’avec un minimum d’argent de poche c’était compliqué mais je m’en suis bien sorti en ayant pris du recul!

Revenons aux « boutons », et on peut dire que le mot est assez light.. J’ai eu une période dinvasion intense, je me demandais même si j’avais un visage dessous.. (j’en rigole maintenant, mais j’étais plutôt en train de pleurer à l’époque..)

Enfin bref, après traitement de choc (roaccutane, bien entendu.. au vu de mon acné qualifié de sévère par les dermatologues..) j’ai retrouvé un semblant de visage puis un visage.. (qui a vécu la guerre, mais présent quand même! youpi c’était la renaissance pour moi)

Lors de ma période d’invasion, j’étais tellement déprimé que j’ai essayé de cacher la misère sous des tonnes de fond de teint (l’erreur typique.. en ayant pris du recul: ne faites JAMAIS ça!), mais après avoir retrouver un nouveau visage -abîmé- les tonnes de fond de teint n’étaient vraiment plus nécessaire..  mais les cicatrices ou les boutons récalcitrants (il y en a toujours..) hé ben.. étant toujours adolescente il me tenait a cœur de les cacher!

Et c’est là que ce petit bijou entre en jeu! Après m’être égaré chez Sephora (oui j’étais la lycéenne de la « ville ») et après avoir louché sur des tonnes de correcteurs, une vendeuse vient me vanter ce produit extraordinaire!

Qu’est-ce qu’il fait?

Il cache les petites imperfections mais aussi les plus prononcées, tel des cicatrices par exemple.

Qu’est ce qu’il a de plus?

Il est…. WATERPROOF, là ça peut paraître anodin, mais la petite lycéenne que j’étais n’avait pas toujours son parapluie sur elle (moi? tête en l’air?) et puis faut avouer aussi que ce côté waterproof tient aussi beaucoup plus sur ma peau mixte qu’un correcteur lambda qui « glisse » dans la journée.

On peut en moduler son intensité en appliquant plusieurs petites couches, j’ai jamais appliqué plus de 2 couches, sinon j’appliquais une base « verte » correctrice avant application. D’ailleurs en parlant de couvrance, je me rappelle que la vendeuse avait cachée son tatouage avec pour me prouver son efficacité. (oui c’est effectivement ce qui m’avait conquis a l’époque..). Il a également un « embout précision » et il est non comédogène si je dis pas de bêtises. (c’était un point non négligeable lorsque je cherchais ce fameux correcteur)

Il coûte à l’heure actuelle 32€ pour 15 ml, mais il y a 7 ans (là j’ai pris une claque en l’écrivant) je ne l’avais pas payé aussi cher, à ce moment là c’était plus aux environs des 20€.

C’est un investissement mais qui vaut tellement le coup: je vous cache pas que 7 ans après j’ai toujours pas fini le tube car il en faut vraiment pas beaucoup (surtout pour des boutons) et aussi que mes imperfections se sont faites la belle depuis ce temps (heureusement!);

Comme vous pouvez le constater l’écrit « Make Up For Ever » n’est plus lisible sur la bande noire. Cela dit, le produit n’a pas « tourné », ni changé de couleur. D’ailleurs au prix du produit je comptais le mettre aussi longtemps que possible: ma limite étant qu’il me redonne des boutons… et si vous vous posez la question: toujours pas! Je l’utilise d’ailleurs en ce moment pour ma grossesse qui me refile de petits boutons par moment.. Ô joie..

 

A très vite dans un nouvel article.

 

 

Publié par

Fashion et maman

Jeune femme de 24 ans qui crée ce blog pour partager sur sa passion du maquillage et du monde de la beauté.

3 réflexions au sujet de “Mon allié grossesse”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s