Mon précieux 

L’huile de massage vergetures de Weleda 

« Mon précieux » non je fais aucune référence

Comment vous expliquer mon amour pour ce produit? Je vais déjà commencer par le début: je suis tombé enceinte, oui oui, en juin 2017. Après cette merveilleuse nouvelle et tout les côtés agréables qui se sont produits face a cette nouvelle.. (Moi ironique? non… ça fera surement place a un article d’ailleurs: les joies de la maternité et tout ses « non dits ») enfin passons ce passage.

Mon petit ventre si inexistant en temps normal s’est mis a gonfler, gonfler, gonfler.. et là les petites voix dans ma tête se sont affolées « viiiiite hydrate toi, sinon tu vas recommencer une 2ème puberté de vergetures« . Ni une, ni deux j’ai supplié mon chéri  -bon peut-être pas vraiment supplié mais lourdement insisté- pour aller faire les courses avec ma petite idée derrière la tête… direction la parapharmacie du centre commercial afin d’acheter une huile. Sûrement sous le coups des hormones en ébullition je me suis jeté sur la première marque qui m’a sauté aux yeux: l’huile Mustela. Je suis repartie tout contente avec mon flacon tout rose, afin d’huiler mon petit ventre.

Les journées passent, je m’huile tout les soirs avant de me coucher: le tronc « hanche, ventre, cuisse ».. Mais un jour, pour je ne sais quelle raison je m’attarde devant mon miroir et je me rend compte que j’attrape des petits boutons, très sexy..

L’objet du crime:

Image-1 (5)

Bon j’admet que je n’ai jamais eu une peau très coopérante, plutôt chiante même.. on appelle ça les peaux atopiques, celles qui réagissent a tout et a rien en même temps.

Je me suis donc résigné a mettre mon huile de côté.. et là? miracle plus de boutons mais bon ça n’a pas empêché mon ventre de gonfler.. Mais au détour d’une conversation avec une amie enceinte jusqu’aux dents, elle me dit d’essayer l’huile de chez Weleda en me précisant qu’elle est a quelques jours du terme sans aucune vergeture et que c’est également une de ses amies qui lui a conseillé.

Bon j’étais un peu plus réticente.. encore une huile oui, bon, je vais tout de même l’acheter pour lui laisser une chance de m’aider..

Mon achat effectué, je fais ce que toutes les filles font: j’ouvre le flacon pour tester. L’ODEUR est très présente et très… prononcé! Ma copine s’est bien caché de me prévenir.. une odeur de plantes puis en analysant je dirais plutôt d’agrumes (mais après recherches ce serait surtout des huiles essentielles): tout ce que je déteste!

Bon, je teste, je teste puis 1 mois après je me suis rendu compte qu’aucun bouton n’avait fait son apparition. Ô Joie! Ma peau me tiraille plus, elle est plus douce, enfin que des points positifs or mis l’odeur a laquelle je me suis absolument habitué et qui ne me dérange plus. Si peut-être un point négatif: le flacon en verre (vert moche), peu pratique a tenir quand on a les mains bien huilés mais bon question d’habitude là aussi..

C’est une huile très grasse, comparé a sa copine de chez Mustela qui elle paraissait plus « superficielle et légère » a l’application. Mais j’ai remarqué qu’utilisé en huile d’appoint je la trouve pas assez grasse depuis que je suis passé à la Weleda.. presque inutile je dirais même.

C’est une huile qui se trouve en parapharmacie, aux environs de 14€ les 100ml, mais j’ai remarqué que beaucoup d’enseignes les vendaient régulièrement par lot de 2. L’huile Mustela est dans la même tranche de prix, environs 14-15€ les 100ml.

 

A très vite pour un nouvel article.

Publié par

Fashion et maman

Jeune femme de 24 ans qui crée ce blog pour partager sur sa passion du maquillage et du monde de la beauté.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s